Chiny.be

Site name

Zoning économique de Jamoigne

CREATION D’UNE ZONE ECONOMIQUE SUR JAMOIGNE : C’EST PARTI !

 

Attendue depuis plusieurs années, la création d’une zone économique sur Jamoigne est enfin, depuis ce mois de juin, devenue réalité. En effet, initiée sous la précédente législature par Joëlle DEBATY, alors Echevine de l’Economie, et moi-même, il aura fallu 9 ans pour concrétiser ce projet !

Car les premiers coups de pelle ont commencé ! Il suffit, pour s’en convaincre, d’observer, en montant la portion de route entre Jamoigne (après les établissements GOFFETTE Matériaux) et Izel (carrefour des 4 Vents).

Le marché a été attribué à l’entreprise LECOMTE, de Valansart, pour un peu moins de 2 millions d’euros, dont 75% de subsides wallons, la part prise en charge par la Commune s’élevant à 25% du montant total engagé.

 

Que prévoit cet ambitieux projet ?

L’installation de nombreuses entreprises locales afin de générer, d’ici 10 ans, la création de 60 à 100 emplois. Lorsque les terrains de ladite zone seront totalement vendus et occupés, un projet d’extension sera lancé, juste en face de celle-ci, et permettra d’accueillir de nouvelles PME.

Afin d’alimenter en eau la zone économique, le chemin (dit du Bruggeland) reliant Moyen à Jamoigne sera ouvert afin de placer les conduites d’eau nécessaires. Ledit chemin restera – comme c’est le cas maintenant - uniquement accessible aux piétons, cyclistes, engins agricoles et forestiers, et ce, jusqu’à l’entrée de la zone.

Au terme de cette première phase, il est prévu de démolir l’ancienne buvette du football de Jamoigne, un chalet étant ensuite gratuitement mis à disposition de cette ASBL afin de stocker son indispensable matériel.

Une excellente nouvelle pour le développement économique de notre Commune, la fin des travaux étant prévue à la fin du premier semestre 2022, les entreprises pouvant commencer à s’installer dès le second semestre !    

                            

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter communale