Chiny.be

Site name

Bulletin "Estivales" 2024

« Les Estivales du Château du Faing », mais qu’est-ce donc ?

 

Au départ, « Les Estivales », c’est une idée un peu « folle » : proposer, durant tout l’été, des manifestations culturelles tous azimuts, les plus diverses, à raison d’une activité par semaine !

 

Mais à bien y réfléchir, cette idée n’est pas si absurde que cela : après des années d’endormissement involontaire, le Château du Faing renaît de ses cendres en 2012. C’était il y a 12 ans.

 

Depuis, l’entièreté du site a été réhabilité, les visites guidées se sont succédées, en partenariat avec le Syndicat d’Initiative de Jamoigne. Une question lancinante s’est alors posée aux autorités communales : comment faire perdurer ce projet et, surtout, développer autour de celui-ci son attractivité touristique, et ses indéniables et inévitables retombées économiques, d’autant que plusieurs hectares verdoyants entourent celui-ci ?

 

Ces « Estivales » sont un début de réponse. Proposer aux habitants de la Commune de Chiny, mais aussi des municipalités voisines, un véritable projet de développement, à la fois culturel et économique, et ce, tout en soutenant de nombreuses associations officiant sur notre territoire.

Amusez-vous !

 

PDF : ICI

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Inscrivez-vous à la newsletter communale