Chiny.be

Site name

Zone de police de Gaume

Police de Chiny

Vous trouverez via ce lien le règlement général de Police (Zone de Gaume) :

https://www.police.be/5299/questions/reglement-general-de-police/quest-ce-que-le-reglement-general-de-police 

 

***

 

Aller de l'avant, se préoccuper de votre sécurité : la Zone de police de Gaume constitue une étape supplémentaire pour plus d'efficacité.

 

Qu'est-ce que la Zone de police?

Dans la nouvelle structure policière, le territoire est subdivisé en Zones de police.

Le territoire de votre Zone englobe les Communes de : Chiny, Etalle, Florenville, Tintigny, Meix-devant-Virton, Rouvroy et Virton.

Dans cette Zone se trouve un corps local constitué des anciens membres des polices communales et des brigades de gendarmerie mettant leurs expériences en commun pour assurer votre sécurité.

Le Collège de Police est constitué des Bourgmestres des différentes Communes de la Zone de police.

Le Conseil de Police, quant à lui, est constitué de manière proportionnelle, de membres des Conseils communaux des différentes Communes, sur base des chiffres de population de chaque Commune.

Ces deux instances exercent les compétences des Collèges échevinaux et des Conseils communaux en matière d'organisation et de gestion du corps de police locale.

 

Vous désirez un contact privilégié avec votre inspecteur de quartier?

Il vous suffit de former le numéro de téléphone de votre poste local pendant les heures d'ouverture et de prendre rendez-vous (même en-dehors des heures d'ouverture).

 

En cas d'urgence, contactez le poste de police le plus proche ou, en dehors des heures d'ouverture, composez le 101 qui préviendra une des patrouilles qui circulent en permanence sur le territoire de la zone. Elle pourra répondre dans les meilleurs délais à toute demande d'intervention.

 

ZONE DE POLICE DE GAUME

Direction zonale

Rue Lenclos, 126

6740 ETALLE

063/21.47.00

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Inscrivez-vous à la newsletter communale