Chiny.be

Site name

Coronavirus : nouvelles mesures à partir du 27 juin 2021

 

27 juin 2021 : nouvelle étape Plan été

 

La baisse du nombre de contaminations et d'hospitalisations permet une nouvelle étape dans le Plan Été à partir du 27 juin :

 

  • Contacts sociaux : jusqu'à 8 personnes à l'intérieur, hors membres de leur propre famille et enfants jusqu'à 12 ans inclus. Ceci s'applique également aux vacances en famille dans un hébergement touristique. Les hébergements touristiques pouvant accueillir plus de 15 personnes ne sont soumis à aucune restriction, à condition de respecter les protocoles applicables.

  • Shopping : plus de restrictions sur le nombre de personnes avec qui vous pouvez faire vos achats. Le masque buccal reste obligatoire.

  • Restauration :

    - Un maximum de 8 personnes est autorisé, les enfants jusqu'à 12 ans inclus ne sont pas inclus. Un ménage peut partager une table.
    - L'heure de fermeture obligatoire est repoussée à 1h00 du matin. Cette heure de fermeture s'applique également aux livraisons à domicile de la restauration et aux commerces de nuit.
    - L'utilisation de plexiglas est autorisée sur les terrasses en alternative à la règle de 1,5 mètre entre les groupes de tables.
    - Les sports de café et les jeux de hasard sont autorisés, à condition de porter un masque buccal.
    - Pour les banquets et réceptions, il n'y a plus de limites quant au nombre de participants. Pour le reste, les règles de la restauration s'appliquent.

  • Lieux de culte : jusqu'à 200 personnes à l'intérieur et 400 personnes à l'extérieur. Lors de l'utilisation du CERM ou du CIRM, les dispositions du secteur événementiel s'appliquent.

  • Marchés, foires, foires, brocantes et brocantes : à partir d'un nombre de visiteurs de 5 000 personnes avec plan de circulation à sens unique, avec entrée et sortie séparées. Masque obligatoire obligatoire en juillet et août.

  • Foires : à partir d'un nombre de visiteurs de 5 000 personnes avec plan de circulation à sens unique, avec entrée et sortie séparées. Masque obligatoire obligatoire en juillet et août. Avec désinfection des mains pour l'attraction et la distanciation sociale entre visiteurs ou groupes autorisés. Les règles applicables seront affichées dans le stand ou l'attraction.

  • Événements de capacité autorisés :
     
    • En salle : augmentation de 100 % de la capacité du CIRM jusqu'à un maximum de 2 000 participants, avec une augmentation à 4 000 participants pour les événements tests, dès que le COVID Safe Ticket est disponible et uniquement lorsque le COVID Safe Ticket donne accès à l'événement.
    • Extérieur : passer de 2 500 à 5 000 participants lorsque seul le COVID Safe Ticket donne accès.

  • Rassemblement et manifestations : l'interdiction de rassemblement nocturne expirera et les restrictions aux manifestations seront levées, à condition que l'obligation du masque buccal et l'obligation de maintenir une distance de sécurité soient respectées.

  • Teambuildings : les teambuildings physiques sont à nouveau autorisés.

Secteur chèque-service

Le Comité de concertation décide de prolonger les mesures en vigueur dans le secteur des titres-services jusqu'au 30 septembre 2021, dont l'obligation de l'employeur de mettre à disposition masque buccal et gel désinfectant par prestation.

Clarifications

Enfin, le Comité de concertation apporte un certain nombre de précisions :

  • Dans toutes les activités sportives, chaque participant jusqu'à l'âge de 18 ans peut être accompagné d'un membre de la même famille.
  • Des infrastructures sanitaires telles que des vestiaires et des douches peuvent être utilisées.
  • Lorsqu'il y a des activités de restauration lors d'événements, de spectacles culturels et autres, de compétitions sportives, de séances d'entraînement et de conférences, la vente à emporter est également autorisée.
  • Les organisateurs qui utilisent le COVID Safe Ticket ne sont pas obligés de proposer l'option test à l'entrée de l'événement.
  • L'obligation du masque buccal lors des événements en plein air expire si l'on est assis.

Un prochain comité de concertation est prévu le 16 juillet.

 

Enfin… 10 conseils pour profiter de l'été en toute sécurité

  1. Se faire vacciner. Plus il y a de personnes vaccinées, plus c'est sûr pour nous tous.
  2. Lavez-vous les mains régulièrement. Et suivez également les autres règles d'hygiène, comme lorsque vous toussez ou éternuez.
  3. Malade ou symptômes ? Restez chez vous et contactez votre médecin.
  4. Testez-vous si vous n'avez pas encore été vacciné. Vous pouvez trouver un autotest chez le pharmacien.
  5. Optez pour l'extérieur. Parce que c'est plus sûr dehors.
  6. Plus petit est plus agréable. Un groupe de cinq est plus sûr qu'un groupe de cinquante.
  7. Tout le monde dans le groupe vacciné ? Les masques buccaux sont autorisés à se retirer.
  8. Aérer et aérer les espaces intérieurs. De cette façon, vous évitez un nuage de virus à l'intérieur.
  9. Gardez une distance de sécurité pendant un moment. À un mètre et demi, il reste plus sûr jusqu'à ce que tout le monde soit vacciné.
  10. Gardez-le également en sécurité lorsque vous voyagez. Téléchargez le certificat corona numérique, utilisez votre application corona et informez-vous sur les règles locales.

Avis

  • No comments found

Donnez-nous votre avis

Inscrivez-vous à la newsletter communale