Chiny.be

Site name

 

Une fièvre impossible à négocier_Coup de gueule contre la violence faite aux femmes

sarah-antoine-dans-une-fievre-impossible-a-negocier-100dpi
Catégorie
Spectacle
Date
2023-10-13 20:30 - 22:00
Lieu
Anciennes Ecoles de Chiny
Téléphone
061/ 31 30 11
Email
reservation@ccbeaucanton.be
Site internet
Pièce-jointe

Une fièvre impossible à négocier : le théâtre pour lutter contre la violence faite aux femmes.

C’est un spectacle coup de gueule contre les injustices en tous genres mais rempli d’espérance que le centre culturel du Beau Canton Chiny-Florenville invite ce vendredi 13 octobre, à 20h30, dans la salle des Anciennes Ecoles de Chiny, rue de Lorrène, 3 A : « Une fièvre impossible à négocier », portée par la comédienne Sarah Antoine.

C’est arrivé un 14 septembre. Un homme insoupçonnable a violé Landra. Cabossée et déracinée, ballotée de squat en squat, elle rencontre les autonomes d’Étoiles Noires Express. E.N.E. devient la famille, la survie et l’amour.

Dans ce Paris du 21e siècle naissant, iels tentent une vie solidaire. Landra se (re) construit au contact de ses frères et sœurs humains …

Ce spectacle relate l’indicible violence faite aux femmes ; il est le récit d’une survie par la colère, une violence choisie, presque apprivoisée, pour se redresser.

Ce spectacle a pour support le livre de Lola Lafon, paru aux éditions Flammarion, qui, par le biais d’une langue riche, montre comment de la solitude à plusieurs nous pouvons créer une possibilité de brèche collective, tout en gardant notre intégrité.

Un spectacle de En compagnie de Lilith avec Aïcha Rapsaet à la mise en scène, avec Jean Carlo Martin à la création sonore et musicale. Avec le soutien de la Province de Luxembourg (créations artistiques en résidence), l’Entrepôt, le Pied en Coulisses et Le Gueulard (F).

Entrée : 12 € - 9 € - art. 27

 
 

Toutes les Dates

  • 2023-10-13 20:30 - 22:00